Famille,  Voyage

Au pays du bonheur

Pour la première fois, cette année, nous sommes sortis de France ! Enfin pas exactement, pour Papa et les enfants oui. Et pour ce premier voyage nous vous emmenons au Danemark !

Et oui, comme Violette et Louis nous allons découvrir une autre culture !

Première semaine : route, accueil et premières visites. Suivez-nous !

Du Nord de la France à la Sealand : 1100 km. Car oui, nous l’avons fait en voiture ! ! Vu le coût de location d’un véhicule pour deux semaines, ça n’était pas rentable de prendre l’avion.

C’est tout naturellement, et quelque peu dans les choux, que nous nous sommes levés à 2h samedi matin. Après s’être bien decollé les paupières, et chargé nos affaires, c’est aux enfants d’ouvrir les yeux à 3h.

Lapin s’est assez vite rendormie, mais l’excitation d’un voyage tant attendu a tenu éveillé notre Poussin, 4 ans quasiment, pendant plus d’une heure ! !

Belgique : ok

Pays Bas : ok

Allemagne : …

En France on imagine les autoroutes allemandes comme des voies hyper rapides, sans limitations de vitesse. C’est peut être vrai, mais là c’était plutôt 50 km/h ! Alors oui, en dehors des bouchons on se fait doubler à l’aise même à 140 km/h, mais des bouchons, il y en a ! !

Quand enfin nous apercevons la frontière danoise, il est 17h. Ouf ! Et là c’est le bonheur !

La première chose que nous remarquons est la multitude de drapeaux. Ici énormément de mâts et d’étendards hissés, les couleurs du pays sont portées hautes.

Le Danemark est composé de trois îles principales : Jutland, Fionie et Sealand. C’est sur cette dernière que nous avons choisi de passer notre première semaine. Pour y accéder il faut traverser la mer via des ponts.

Attention à bien prendre votre respiration parce que la vue est à couper le souffle. Sensation de voler. Le vent est fort, le plaisir encore plus. Les enfants s’extasient devant les vagues, les mouettes et les bateaux. Les bouchons si pénibles sont immédiatement oubliés. On voudrait ne rouler que sur cet immense pont, bien que l’on aperçoive déjà au loin le phare nous annonçant la fin du vol.

Nous restons tout de même sur notre petit nuage pour le restant du trajet. Les enfants jouent à “cherche drapeau” et nous contemplons le paysage. Nous avons enfin quitté l’autoroute, les premières maisons nous impressionnent.

Celle qui sera notre “chez nous” éphémère n’est pas en reste ! ! L’accueil est chaleureux malgré les trois heures de retard. Bien sûr nous avons prévenu, mais nous sommes touchés par la prévenance de nos hôtes.

Une visite rapide de notre petite demeure viking et déjà les enfants s’amusent dehors. C’est sûr qu’après 16h coincés dans une voiture il faut se défouler !

Nous découvrons notre charmante maison, exactement comme dans nos rêves. Le plafond est tellement bas que je peux le toucher sans tendre le bras, Papa doit se baisser pour ne pas se cogner à chaque porte. Les enfants jouent à tourner entre les pièces qui communiquent entre elles. Au bout, comme un appendice supplémentaires, une petite pièce très chaleureuse et lumineuse. Une pièce pentagone. Normalement salon, elle sera notre chambre pour une semaine.

Cette journée de route a eu le dernier mot, nous tombons tous de sommeil dès la fin du repas.

À 9h le dimanche matin nous sommes invités à boire un café. Les garçons y vont ensemble pendant que nous nous préparons. Quand nous les rejoignons, Poussin ne nous remarque même pas, bien trop occupé à jouer au train en bois dans cette magnifique pièce où pend un siège en bois. Oui, un siège se balance au milieu de la salle. Cette idée qui paraissait si saugrenue à Papa quand je l’avais évoqué lui semble soudain charmante.

S’en suit une visite du jardin. Tout ce dont nous rêvons est ici : arbres fruitiers, jeux pour les enfants, Lapin pourra même apprendre à faire du vélo sans roulettes ! À chaque recoin de nouvelles étoiles dans leurs yeux. Même si il pleut, ça sera journée dehors. Pour jouer, il y a les k-way ! On est et du nord, la pluie on connaît.

L’avantage avec tout ça c’est qu’à 20h il n’y a plus de son côté enfants. Et ce n’est pas beaucoup plus tard pour les adultes ! !

En résumé, jusque là le Danemark nous fait rêver, on aime l’ambiance qui y règne. Nous avons des hôtes plus que sympathique.

Nous vous donnons un rendez-vous spécial samedi pour vous parler de nos visites. En attendant, partagez avec nous vos plus beaux voyages, en France ou à l’étranger.

Bonnes vacances

Partager l'article
  •  
  •  
  • 1
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *